Fabricant De Monuments Funéraires

Monument Funéraire

Modèle Garrigue Provençale

Description

Ce monument d’inspiration provençale propose un exemple de la végétation endémique de cette belle région. Aussi, les senteurs caractéristiques de la garrigue seront retrouvées lors des périodes estivales. La floraison très mellifère favorisera la biodiversité et ravira papillons, abeilles, bourdons et autres insectes butineurs.

À proximité d’une stèle en pierre calcaire brute se trouve une lavande, plante symbole de la Provence et exhalant une odeur enivrante durant sa floraison en été. Sur la partie centrale trône un helichrysum offrant une floraison jaune or de juin à septembre, son feuillage et ses fleurs possèdent la particularité de dégager une agréable odeur de curry. Au premier plan du jardin nous trouvons un romarin, odeur emblématique du sud de la France. Ses petites fleurs bleues annonçant le retour proche du printemps réjouiront les premiers insectes pollinisateurs de la saison. De part et d’autres de ces arbustes se trouve du thym qui se couvrira de petites fleurs durant l’été.

Entremêlant ces végétaux, des petites pierres de rocailles parcourent un lit de gravier calcaire à la granulométrie variable, rappelant le sol rocailleux et sec de la lande provençale.
Les bordures en granite bouchardé et leurs lignes droites contrastent et encadrent ce jardin.

Jonathan Boutrie

Créateur de l'entreprise "les jardins funéraires"

Mellifère, ce monument est approuvé par les insectes butineurs

Entretien nécessaire :

Les végétaux demanderont, surtout la première année, un arrosage lors des périodes des fortes chaleurs de l’été. L’entretien se concentrera surtout au niveau de la taille à effectuer, il est important de maîtriser les dimensions du romarin et de l’hélichrysum. Ces arbustes dépassent le mètre d’envergure à l’état naturel, ils peuvent gagner du terrain sur les autres végétaux. Il est essentiel de les tailler tous les an afin de les garder sous contrôle et de garder un ensemble harmonieux ; de plus ils tolèrent très bien la taille. La lavande demande aussi une taille annuelle afin d’ôter les fleurs fanés et la garder compacte.

 

Floraison :

Romarin : Petites fleurs bleues de février à mai

Lavande : Fleurs bleues de juin à aout

Thym : Floraison en juillet-aout

Hélichrysum : Floraison jaune or de juin à septembre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

© Les Jardins Funéraires | Accueil | Mentions légales | CGV | Contact